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VOTRE ENTREPRISE
VOTRE ENGAGEMENT
VOS ACTIONS
Menez-vous ou avez-vous mené des actions ayant amélioré…
1 - La santé au travail
Tout ce qui est mis en place dans votre entreprise au-delà du respect des obligations
réglementaires pour réduire les accidents du travail, les maladies professionnelles et
la pénibilité...
Exemples : L’achat de matériel ergonomique, l’adaptation du poste de travail, l’aménagement des locaux,
la mise en place d’actions de formation et/ou de sensibilisation sur certains risques professionnels, etc.
2 - La reconnaissance des compétences et le parcours professionnel :
Ce qui permet de favoriser la prise de responsabilités, la montée en compétences, l’évolution des missions ou l’autonomie
d’un salarié dans votre entreprise et/ou de prendre en compte ses compétences et les
savoir-faire qu’il y a acquis...
Exemples : La mise en place de formation, la mise en place du tutorat des alternants par les salariés plus
expérimentés, etc.
3 - Les relations au travail et le climat social :
Ce qui concoure dans votre entreprise à renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe, à favoriser l’expression des salariés, établir une bonne ambiance de travail, éviter autant que possible les conflits, et qui fait qu'on se sent bien dans votre entreprise...
Exemples :   l’organisation de temps de partage avec l’équipes, la mise en place de réunions de travail pour partager « collectivement » sur l’organisation du travail, etc.
4 - L’égalité professionnelle :
Ce qui est mis en place ou expérimenté dans votre entreprise pour réduire l'impact potentiel des différences et réduire les discriminations entre les salariés, quelles que soient ces différences...
Exemples : Prendre en compte les écarts constatés entre les femmes et les hommes (agir sur les conditions de travail, la rémunération, etc), l’information et la sensibilisation sur les handicaps, le recrutement de parcours « atypique », etc.
5 - Le contenu et l’organisation du travail :
Comment vous parvenez à concilier dans votre entreprise les moyens (humains et techniques) disponibles, la charge de travail et la réponse aux attentes de la clientèle ou aux exigences de la production...
Exemples : Aménagement des espaces de travail, équipements de travail, rythme et temps de travail, type de contrat, l’implication dans les décisions, etc
6 - Le management au travail :
La façon dont vous pilotez, gérez votre équipe, et faites que l'entreprise atteint les objectifs fixés...
Exemples : Le partage des expériences, communication au sein de l’équipe de travail, l’animation de l’équipe de travail, la mise en place d'indicateurs de la QVCT, etc.
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